A la rentrée 2018, qui sera aussi le début du compte à rebours final du centenaire de l’armistice, j’aurai le plaisir de présenter le commandant Barberot et Louis Chevrier de Corcelles lors de plusieurs rendez-vous. Voici ceux actuellement prévus :

  • Au salon du livre de Nancy (Le livre sur la Place), Place de la Carrière à Nancy, le samedi 8 septembre 2018, au stand Edhisto.
  • Au salon du livre d’histoire militaire, Musée de l’Armée à Paris, les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 après-midi.
  • A Nangis (Seine-et-Marne), le dimanche 18 novembre 2018 après-midi, lors de la conférence organisé par le président du comité de Nangis du Souvenir Français de Nangis, monsieur Jean-Claude Tavernier.
  • Au 88e Après-Midi du Livre, au lycée Victor-Duruy à Paris, le dimanche 8 décembre de 14 à 19 heures, organisé par l’Amicale des Ecrivains Combattants

Ce sera bien entendu un plaisir d’y rencontrer mes lecteurs ou les visiteurs de ce blog.

Étiquettes : , ,


2 commentaires

  1. Bonjour Philippe,

    Je viendrai assister les 15 ou 16 septembre au salon du livre d’histoire militaire, Musée de l’armée, à ta présentation sur le commandant Barberot et Louis Chevrier de Corcelles.

    Très content pour toi que tu sois présent à différents salons d’histoire. C’est une reconnaissance de la qualité et de la rigueur de ton travail.

    Ce qui était à l’origine une monographie inscrite dans ton histoire familiale est devenu un véritable ouvrage construit et validé selon les règles « scientifiques » de la recherche et la production historique.

    Au plaisir de te revoir,

    Xavier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :