Un de mes lecteurs, Jean-Charles Facchini,  m’indique par un commentaire sur un billet précédent la parution prévue le 30 juin 2017 aux éditions Pierre de Taillac d’une bande dessinée consacrée au Linge : La Guerre des loups – L’enfer du Lingekopf. Après L’Alsace à Tout Prix, voici un nouvelle contribution du 9ième art à l’histoire de la guerre dans les Vosges.

L’auteur, Victor Lepointe, est décrit comme un passionné de la Grande Guerre qu’il matérialise par ses compétences professionnelles d’infographiste en cet ouvrage. Le commentaire suivant est annoncé sur le site de l’éditeur :

Natif de la Marne, Victor Lepointe a côtoyé les lieux de souvenirs de la Première Guerre mondiale dès son plus jeune âge, mais c’est après une visite à Verdun qu’il s’est passionné pour le sujet. Il accumule alors les objets d’époques et participe à plusieurs fouilles, obsédé par cette période. Infographiste pour une entreprise  lyonnaise, c’est pourtant dans le dessin qu’il s’épanouit. Après avoir illustré deux livres aux Éditions Entre-Temps, il signe sa première bande dessinée en solo, dans laquelle il réunit ses deux passions : le dessin et l’histoire.

A suivre donc, après le 30 juin, avec l’impatience de voir comment cette bataille est retranscrite dans un scénario et un dessin. Il est possible de commander dès à présent l’ouvrage sur le site de l’éditeur.

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire