Dans la continuité de la publication des épisodes « Sur la piste du Commandant Barberot« , voici plusieurs sites (liste non exhaustive) qui racontent eux aussi leur visite sur les champs de bataille des Vosges fréquentés par le commandant Barberot.cartedesvosges

aline brachetSur son blog Tranche de vélo, Aline Brachet a publié son parcours par étapes cet été dans les Vosges. Parmi celles qui sont en rapport avec le commandant, il y a notamment:

Le site Cicatrices de Guerre propose une somme importante de visites, très détaillés. Le commentaire qui est associé est de qualité, car il fournit des détails sur les événements eux mêmes. Parmi les articles qui renvoient aux champs de bataille « Barberot », on a :

pierre western frontUn site en anglais (mais les commentaires aux publications sont souvent en néerlandais), Pierre’s Photo Impressions of the Western Front, offre lui aussi une quantité considérable de visites, sur tous les fronts de 14-18, avec de nombreuses photos. C’est probablement ce site qui propose le plus grand nombre de clichés. Parmi les visites qui se rapportent à notre sujet, comptons :

D’autres sites personnels ou des blogs racontent aussi des visites avec une publication de photos :

Si d’autres sites vous semblent intéressants, n’hésitez pas à me les signaler ou à les ajouter en commentaire.

 

 

Étiquettes : , , , , , ,


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :